Pourquoi ce blog ? Proč tento blog ?

Mon pays d’origine est la République tchèque mais je vis en France depuis bientôt 5 ans. Tout ce que je cuisine est basé sur la cuisine française et/ou tchèque. J’ai également envie de partager avec vous mon expérience concernant les habitudes alimentaires des deux nations ainsi que la différence entre les produits qu’on peut trouver dans ces deux pays. J’espère que les informations que je vais partager avec vous seront utiles non seulement aux amateurs de la cuisine mais aussi aux Français qui viennent visiter ou habiter en République tchèque et aux Tchèque qui décident de visiter la France. À la fin de ce petit résumé, j’aimerais souligner que je ne suis pas une pro ! J’adore cuisiner, je suis curieuse, j’aime goûter de nouveaux produits, de nouveaux plats et je suis gourmande, tout simplement !

Pocházím z České republiky, ale už skoro pčt let žiji ve Francii. Všechno, co vařím je založeno na francouzské nebo/a české kuchyni. Také se chci s vámi podělit o mé zkušenosti týkající se stravovacích zvyklostí obou národů a také rozdílů mezi potravinami, které je možné sehnat v těchto dvou zemích. Doufám, že informace, které s vámi budu sdílet budou užitečné nejem kuchtíkům amatérům, ale také Francouzům, kteří navštíví Českou republiku nebo se do České republiky přestěhují a Čechům, kteří se rozhodnout navštívit Francii. Na závěr tohoto resumé, bych ráda zdůraznila, že nejsem žádný profesionál! Jednoduše zbožňuji vaření, jsem zvídavá, ráda zkouším nové potraviny a produkty, nové jídlo a jsem gurmán!

mardi 10 décembre 2013

Quiche au saumon fumé/Quiche s uzeným lososem

Une des spécialités françaises est la quiche. C’est une tarte salée dont la base est la pâte brisée, les œufs et la crème. Il existe un grand nombre de recettes de quiche : quiche aux épinards, quiche au jambon, quiche aux tomates, etc.

J’ai choisi pour vous la recette de quiche au saumon fumée parce que c’est ma recette préférée.

Ingrédients :

1 pâte brisée (je l’ai testé aussi avec la pâte feuilletée et ce n’est pas mal non plus)
3 œufs
4 tranches de saumon fumé
25cl de crème fraîche
1 botte de ciboulette
Sel
Poivre

Préparation :

Étaler la pâte dans un moule. Mélanger dans un saladier les œufs, la crème fraîche et la ciboulette coupée en petits morceaux. Ajouter du sel et du poivre. Poser les tranches de saumon sur la pâte et verser la préparation sur les tranches de saumon. Mettre au four. Laisser cuire 45 minutes à 200°.

Bon appétit!

Jedna z francouzských specialit je quiche. Je to slaný koláč jehož základem je křehké těsto, vejce a smetana. Existuje velké množství receptů na quiche: quiche se špenátem, quiche se šunkou, quiche s rajčaty, atd.

Vybrala jsem pro vás recept na quiche s uzeným lososem, protože je to jeden z mých nejoblíbenějších receptů.

Ingredience :

1 křehké těsto* (vyzkoušela jsem to i s listovým těstem a taky to není špatné)
3 vejce
4 plátky uzeného lososa
25cl smetany (20% tuku)
Pažitka
Sůl
Pepř

*Recept:
300g mouky
150g měkkého másla
špetka soli
8cl mléka

Příprava :

Vyložte formu těstem. Smíchejte v míse vejce, smetanu a najemno nakrájenou pažitku. Přidejte sůl a pepř. Položte plátky lososa na těsto a vylejte na ně připravenou směs. Dejte do trouby a nechejte péct 45 minut na 200°.


Dobrou chuť!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire