Pourquoi ce blog ? Proč tento blog ?

Mon pays d’origine est la République tchèque mais je vis en France depuis bientôt 5 ans. Tout ce que je cuisine est basé sur la cuisine française et/ou tchèque. J’ai également envie de partager avec vous mon expérience concernant les habitudes alimentaires des deux nations ainsi que la différence entre les produits qu’on peut trouver dans ces deux pays. J’espère que les informations que je vais partager avec vous seront utiles non seulement aux amateurs de la cuisine mais aussi aux Français qui viennent visiter ou habiter en République tchèque et aux Tchèque qui décident de visiter la France. À la fin de ce petit résumé, j’aimerais souligner que je ne suis pas une pro ! J’adore cuisiner, je suis curieuse, j’aime goûter de nouveaux produits, de nouveaux plats et je suis gourmande, tout simplement !

Pocházím z České republiky, ale už skoro pčt let žiji ve Francii. Všechno, co vařím je založeno na francouzské nebo/a české kuchyni. Také se chci s vámi podělit o mé zkušenosti týkající se stravovacích zvyklostí obou národů a také rozdílů mezi potravinami, které je možné sehnat v těchto dvou zemích. Doufám, že informace, které s vámi budu sdílet budou užitečné nejem kuchtíkům amatérům, ale také Francouzům, kteří navštíví Českou republiku nebo se do České republiky přestěhují a Čechům, kteří se rozhodnout navštívit Francii. Na závěr tohoto resumé, bych ráda zdůraznila, že nejsem žádný profesionál! Jednoduše zbožňuji vaření, jsem zvídavá, ráda zkouším nové potraviny a produkty, nové jídlo a jsem gurmán!

vendredi 3 janvier 2014

Muffins aux pépites de chocolat/ Muffiny s kousky čokolády

Le muffin est un gâteau qui peut être salé ou sucré. Il est très connu dans les pays anglophones. On peut faire les muffins sucrés aux fruits, aux chocolats, au caramel, etc. Je vous propose une recette de muffins aux pépites de chocolat.

Muffin aux pépites de chocolat/Muffin s čokoládovými kousky
Pour 9 muffins :

Ingrédients :

Moules à muffin
240g de farine
12g de levure chimique
140g de beurre mou
120g de sucre
15cl de lait
2 œufs
2 blancs d’œuf
150g de pépites de chocolat (noire ou blanc ou un mélange des deux, selon votre choix)

Préparation :

Mélanger dans un saladier le beurre, le sucre et les œufs.
Ajouter la farine, la levure chimique et le lait.
A la fin ajouter les pépites de chocolat.
Verser la préparation dans les moules à muffin.
Mettre au four préchauffé à 180°C. Laisser cuir pendant 30 minutes.
Démoulez tiède.

Muffin je druh moučníku, který může být slaný nebo sladký. Je velmi známý zvláště v anglofonních zemích. Sladké muffiny můžeme dělat s ovocem, s čokoládou, s karamelem, apod. Dávám vám k dispozici vyzkoušený recept na muffiny s kousky čokolády.

Pro 9 muffinů:

Ingredience :

Muffinové formičky
240 g mouky
12 g kypřícího prášku
140 g měkkého másla
120 g moučkového cukru
15 cl mléka
2 vejce
2 bílky
150 g kousků čokolády (hořké nebo bílé nebo směs obou druhů, záleží na tom, který druh preferujete)

Příprava:

Smíchejte v míse měkké máslo, cukr a vejce.
Přidejte mouku, kypřící prášek a mléko.
Nakonec přidejte kousky čokolády.
Nalejte připravenou směs do muffinových formiček.
Dejte muffiny do předem vyhřáté trouby na 180°C. Pečte 30 minut.
Před vyklopením muffinů z formiček je nechejte trochu vychladnout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire